mardi 12 janvier 2010

Insérer un son MP3 dans une présentation (A partir de Powerpoint 2000)


  1. Sélectionnez le Menu Insertion Fichier sons...
  2. Sélectionnez le fichier son à insérer dans la présentation
  3. Dès le message suivant apprait : Voulez-vous que le son soit lu automatiquement au cours du diaporama ? Sinon il sera lu quand vous cliquerez dessus
  4. Si vous répondez non, il faudra cliquer sur l'icône haut-parleur pour que le son démarre.
  5. Si vous répondez oui, le son se lance automatiquement au démarrage du diaporama
Attention : Cette astuce ne concerne pas Powerpoint 97, en effet ce dernier ne reconnaît pas le format MP3
Pour Powerpoint 97 , il faut convertir le fichier .MP3 en .Wav
A NOTER : Pour les envois par mails des présentations contenant des fichiers sons :

  • Powerpoint intégre dans la présentation qu'un seul type de fichier le .WAV

  • Transformez le .MP3 en RIFF-WAV [Voir ici]

    [Emporter une présentation ou envoi d'une présentation par mail]



    Aucun commentaire: