mercredi 9 décembre 2009

Créer un album photo avec powerpoint 2007


  1. Sélectionnez l 'onglet Insertion

  2. Sélectionnez l'option Album photo
  3. sous le groupe Illustrations

    Sélectionnez l'option Nouvel Album photo

    L'assitant Album photos s'affiche

  4. Cliquez sur le bouton Fichier/Disque

  5. Sélectionnez les images à ajouter pour constituer l'album en maintenant la touche CTRL Insérer
  6. Il est possible de modifier l'ordre des photos en utilisant les flèches de déplacement

    Pour insérer une diapositive qui comportera uniquement une zone de texte Cliquez sur le bouton

    De cette façon, il sera possible de saisir du texte sur cette diapostive lorsque l'ablum sera crée

  7. Il est également possible de travailler sur la mise en page de l'album

    Par exemple : Pour que les images s'affichent en nuances de gris Cochez l'option Toutes les images en noir et blanc

    Possibilité également de choisir la position des images via la liste déroulante Présentation de l'image

    Pour toutes ces options sauf, l 'option Ajuster à la diapositive , il est possible de choisir la forme du cadre dans la liste déroulante Forme du cadre

    A noter : Pour visualiser une image dans la zone Apercu , il suffit de cliquer sur le nom de cette image

  8. Cliquez sur le bouton Créer pour générer l'album

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